Prestations

Je vous accompagne avec l’énergétique chinoise, afin de vous permettre d’être dans le meilleur état énergétique possible, que cela soit en prévention, ou afin de vous soulager lorsqu’une maladie et/ou une douleur est déjà présente.

Comment se déroule une consultation ?

Tout d’abord, un moment de discussion a lieu afin de pouvoir connaître votre demande pour la consultation, mieux vous connaître pour pouvoir adapter au mieux le traitement et les conseils personnalisés, ainsi qu’effectuer l’anamnèse qui me conduira au bilan énergétique.

Pour compléter mes observations, certaines palpations, telles que la prise de pouls au niveau des poignets, mais aussi parfois la palpation de certaines zones du ventre et/ou de certains points d’acupuncture peuvent être réalisées.

Suite à cela, une fois mon bilan établi, nous pouvons passer au traitement, qui consistera souvent en la pose de plusieurs aiguilles très fines sur divers points d’acupuncture, mais qui pourra être remplacée ou complétée par des massages, l’application de ventouses ou encore l’utilisation de la moxibustion (armoise que l’on chauffe, soit proche de certaines zones du corps, soit sur le manche de l’aiguille afin d’apporter de la chaleur en profondeur).

La première séance est généralement plus longue (environ 75 minutes, pouvant aller jusqu’à 90 minutes), étant donné que la première partie sera plus importante, afin que toutes les informations qui me seront nécessaires soient en ma possession.

Les séances suivantes dureront 60 minutes, l’anamnèse étant réduite.

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde peut bénéficier de séances d’énergétique chinoise. Selon l’âge et l’état de santé, les outils seront adaptés. Chez les enfants par exemple, le traitement se fait souvent au laser, afin d’être non invasif et rapide.

Les consultations peuvent aussi bien s’effectuer en prévention ou pour optimiser le bien-être général, qu’en aide au traitement médical quand la douleur ou la maladie sont déjà présentes.

Les femmes enceintes sont également les bienvenues au cabinet, que ce soit pour optimiser l’état énergétique lors de la grossesse et l’accouchement, que pour lutter contre les symptômes, aider l’enfant à se placer en position céphalique ou pour aider au déclenchement de l’accouchement lors d’un dépassement de terme, en accord avec le gynécologue obstétricien.