À propos de moi

Mon parcours avec l’énergétique et la médecine traditionnelle chinoise a débuté en 2015, avec le commencement des études de ce merveilleux monde à l’IEATC Suisse.

C’est en devenant maman que j’ai eu envie de me réorienter vers un travail plus humain et en lien avec ma vision de l’être dans sa globalité. Cela était une évidence de m’orienter alors vers une pratique énergétique, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’acupuncture qui répondait aux critères importants à mes yeux.

Depuis, je ne cesse de découvrir une vision de la personne, mais également du monde dans sa globalité totalement différent de notre vision occidentale et en tout point passionnant. L’énergétique chinoise, en plus d’être devenue mon métier, est devenue une vraie philosophie de vie que je me réjouis de vous faire découvrir.

Je continue à me former afin d’obtenir le diplôme fédéral de l’ORTRA Médecine Alternative, afin de vous offrir la garantie de soins de la meilleure qualité possible.

Le Tao en Soi, pourquoi?

Car l’énergétique du Tao, son équilibre entre énergies Yin et Yang qui à la fois se nourrissent/dynamisent l’une et l’autre et en même temps s’opposent dans un mouvement continuel doit être le même dans (chaque partie de) l’être. Tel est le but de l’énergéticien: rétablir une énergie correcte, qui circule harmonieusement, sans entrave, et qui peut ainsi balayer la maladie.

Mon parcours:

  • 2008 – 2013: travail auprès des jeunes enfants et formation d’éducatrice de l’enfance
  • 2013 – 2015: diverses formations autour de la périnatalité (doula, PAB) et activité au sein de mon cabinet Naissentiel
  • automne 2015 – décembre 2019: formation en acupuncture – IEATC Suisse
  • 2020: ouverture de mon cabinet d’acupuncture Le Tao en Soi et poursuite de la formation en anatomie/physiologie/pathologie en vue du diplôme fédéral de l’ORTRA MA